Une initiative innovante
La Régie des Quartiers Arc en Ciel intervient activement dans deux quartiers prioritaires de Flers : Saint-Michel et Saint-Sauveur, ainsi que dans le quartier du Pont Féron. Ces quartiers, caractérisés par leurs besoins spécifiques et leur situation socio économique, sont au cœur des préoccupations de l’organisation.
La Régie des Quartiers Arc en Ciel, implantée à Flers (61) et ayant son siège social dans le quartier du Pont Féron, se présente comme une organisation axée sur l’insertion sociale et professionnelle. Créée en 1991 en tant qu’association loi 1901. En janvier 2008, grâce à la collaboration de ses membres, elle a été labellisée “Régie de Quartier” par le Mouvement des Régies.
La Régie des Quartiers Arc en Ciel élabore son projet économique en impliquant activement les habitants et en collaborant étroitement avec la municipalité et les bailleurs. Son domaine d’intervention englobe la gestion urbaine du territoire, avec une attention particulière portée aux quartiers prioritaires définis dans le cadre de la politique de la ville. Les salariés en parcours sont recrutés parmi les résidents de ces quartiers, dans le but de favoriser leur intégration sociale et professionnelle.
Ses objectifs se concentrent sur la reconstruction des liens sociaux, l’autonomisation individuelle et collective des habitants, ainsi que sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté.
L'Équipe de la Régie
Le Conseil d’Administration
Thierry Riegler
Le Président
2 Élus de la Ville
2 Représentant Bailleurs Sociaux ( Orne Habitat / Logissia )
6 Habitants
Senturk Kursun
Directeur